Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’impressionnante liste des successeurs de Lopetegui !

Depuis samedi et la nouvelle contre-performance du Real Madrid, Julen Lopetegui est sur un siège éjectable. Et les candidats pour lui succéder ne manquent pas.

« J’ai toujours dit que les changements d’entraîneur ne sont jamais bons pour personne. Il faut rester calme. Nous ne prenons pas les décisions pour le prochain entraîneur. Julen a le soutien de tous et nous verrons ensemble comment retourner la situation. » Bien que Sergio Ramos pense toujours que Julen Lopetegui est l'homme de la situation, l'ancien sélectionneur de la Roja sait que ses jours sont comptés suite à la nouvelle défaite des Merengue contre Levante (1-2). Et pour lui succéder, les pistes évoquées ne manquent pas.

Guti le nouveau Zidane ?

Et pour commencer, ce sont les entraîneurs libres qui apparaissent les mieux placés. Dans cette optique, le nom d'Antonio Conte revient avec insistance. Celui de Leonardo Jardim, licencié il y a quelques jours de l'AS Monaco, serait également sur les tablettes de Florentino Pérez tout comme Joachim Löw dont la situation à la tête de la sélection allemande est incertaine. Toutefois, si le fantasme du retour de Zinedine Zidane est dans toutes les têtes des supporters madrilènes, c'est bien Guti qui serait le favori. Ancien joueur du Real Madrid, l'actuel entraîneur adjoint de Besiktas a également entraîné les équipes de jeunes du club merengue. Par conséquent, avec ce choix, Florentino Pérez aurait l'espoir de refaire le même coup qu'avec Zidane.

Articles liés