Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Real Madrid : Un club mieux placé que le PSG pour Coentrao ?

Fabio Coentrao, Real Madrid

Handicapé par une cascade de blessures dans le secteur défensif, Manchester United pourrait tenter sa chance avec Fabio Coentrao lors du prochain mercato.

En dépit des 200 millions d’euros dépensés sur le marché cet été (Di Maria, Falcao, Shaw, Blind, Herrera, Rojo), Manchester United est à la peine depuis le début de la saison et pointe à une décevante 10e place en championnat. Le manager des Red Devils Louis Van Gaal doit également composer avec les blessures, notamment au sein d’un secteur défensif décimé.

VAN GAAL VEUT DU RENFORT CET HIVER

Touché à l’épaule face à Manchester City, Marcos Rojo pourrait manquer jusqu’à trois mois de compétition et laisse Van Gaal avec une option en moins tant en défense centrale qu’au poste de latéral gauche. Le technicien néerlandais estime donc avoir besoin de renfort et devrait investir le marché des transferts cet hiver.

GARE À LA CONCURRENCE DU PSG ET DE LA JUVENTUS

Dans le viseur de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas, le latéral portugais du Real Madrid Fabio Coentrao. S’il a arraché Luke Shaw à Southampton cet été, Van Gaal souhaiterait enrôler un latéral d’expérience pour intensifier la concurrence sur le flanc gauche de la défense. Selon le Daily Express, les Red Devils seraient prêts à faire une offre lucrative au Real Madrid pour l’ancien joueur du Benfica Lisbonne, barré par la concurrence de Marcelo. United devra néanmoins se méfier de la concurrence du PSG et de la Juventus Turin, qui surveillent avec attention la situation du Portugais.

Articles liés