Barré par une forte concurrence à l’OL, Amine Gouiri aurait pu partir sous la forme d’un prêt durant le mercato hivernal. Mais c’est surtout le Real Madrid qui se serait penché sur son profil… Explications.
Alors que Moussa Dembélé fait office de titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de l’OL, le jeune Amine Gouiri (19 ans) aura-t-il l’occasion de se montrer dans les prochains mois ? Formé au club et sous contrat jusqu’en juin 2022, le buteur n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu en Ligue 1 depuis le début de la saison. L’Equipe revient dans ses colonnes du jour sur les coulisses du mercato hivernal de Gouiri, qui figurerait sur les tablettes d’un cador étranger…
Le Real Madrid s’est penché sur Gouiri
Selon le quotidien sportif, l’OL aurait tenté de convaincre Amine Gouiri d’aller chercher du temps de jeu sous la forme d’un prêt durant le mercato de janvier, d’autant que Nîmes et Le Havre étaient sur les rangs. En vain, puisque Gouiri n’envisagerait que deux options : un avenir à l’OL, ou un transfert sec. D’ailleurs, L’Equipe fait état d’un intérêt surprenant du Real Madrid pour le jeune buteur de l’OL, qui se serait penché sur son cas alors que Gouiri partage désormais le même agent qu’un certain… Zinedine Zidane ! Mais finalement, cette approche du club merengue n’aurait pas été assez poussée pour aboutir sur un transfert de la pépite de Rudi Garcia.