Déçu du manque de leadership et des insuffisances affichées par Marcelo, Isco et Gareth Bale cette saison, le Real Madrid prévoirait de vendre ces trois stars de l’effectif lors du prochain mercato.
Au Real Madrid, une grosse revue d’effectif devrait avoir lieu cet été. Le tout sous l’impulsion de Zinedine Zidane qui a effectué son grand retour à la mi-mars. Le technicien français aurait la ferme intention de redessiner les contours de son groupe en marge de la saison prochaine, en témoignerait ses conférences de presse et ses appels du pied pour Paul Pogba et Eden Hazard. Et au niveau des départs, des mouvements seraient également à l’ordre du jour, et pas n’importe lesquels.
Isco, Marcelo et Bale contre un chèque de 250M€ ?
Ces derniers temps, la presse évoque un éventuel transfert de Toni Kroos voire de Raphael Varane, mais les deux joueurs ne seraient pas les seuls en partance. D’après Sport, le Real Madrid serait susceptible de dire au revoir à Marcelo, Gareth Bale et Isco, ayant pourtant été des membres importants des conquêtes continentales du Real Madrid ces dernières années à l’instar de Kroos et Varane. En effet, en ce qui concerne Bale, Florentino Pérez aurait un temps cru qu’il serait apte à reprendre le flambeau de Cristiano Ronaldo, en vain. Le président merengue aurait décidé de le vendre cet été. Il en serait de même pour Marcelo qui aurait perdu tout crédit aux yeux de Pérez à cause de ses performances en deçà des années précédentes ainsi que par son laisser-aller sur le plan athlétique. Sans oublier son manque de leadership, en tant qu’ancien du club (arrivé en 2006). Et pour finir, le cas Isco, qui selon le président aurait lui-même forcé sa sortie en s’excluant du groupe à plusieurs reprises en contestant son statut sous Santiago Solari. Le comité de direction du Real Madrid souhaiterait enregistrer une somme de 250M€ grâce à la vente de ces trois joueurs.