Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Real Madrid/Tottenham : « Si j’étais parieur, je miserais sur Ancelotti »

Carlo Ancelotti

Les jours de Tim Sherwood sur le banc de Tottenham sont comptés, reste à savoir qui prendra sa succession.

Tottenham peine à retrouver son niveau après le départ de Gareth Bale pour le Real Madrid. White Hart Lane, qui était devenu une citadelle imprenable ces dernières années, ne vibre plus autant que les années précédentes. L’actuel coach, Tim Sherwood, ne devrait pas rester longtemps à la tête des Spurs et la direction serait déjà à la recherche d’un remplaçant pour la saison prochaine.

VAN GAAL ? ALLEGRI ? POCHETTINO ?

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Orphelins du Gallois, les supporters de Tottenham peuvent se mordre les doigts. Sixièmes derrière Everton, les Lillywhites devraient se séparer de leur actuel entraineur, afin de trouver un véritable coach, capable de redresser la barre. Les rumeurs vont bon train, puisque plusieurs grands noms du football sont donnés partant pour le nord de Londres. L’actuel sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal, l’ancien du Milan AC Massimiliano Allegri ou encore Mauricio Pochettino, qui est à créditer d’une excellente saison à la tête de Southampton. Mais un ancien du club aurait une autre idée en tête.

« UNE PIÈCE SUR ANCELOTTI »

Pour Clive Allen, entraineur des Spursde 2007 à 2008, l’avenir est ailleurs, même s'il juge Mauricio Pochettino comme un technicien de talent. « Si j’étais parieur, je mettrais bien une pièce sur Carlo Ancelotti » a-t-il déclaré à la radio britannique Talksport. « Le transfert de Van Gaal à Manchester United est quasiment acquis, Ancelotti serait donc une bonne solution ». L’Italien, qui est à créditer d’une très bonne saison à la tête du Real Madrid (Copa del Rey, demi-finaliste de la Ligue des Champions et toujours en course pour le titre en Liga) peut-il faire ses valises à la fin de la saison ?

Articles liés