Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Tottenham : La déclaration enflammée de Hugo Lloris sur la saison ratée des Spurs !

Hugo Lloris, Tottenham

Alors que Tottenham effectue une saison 2013/2014 très décevante, Hugo Lloris est monté au créneau et a affiché sa déception, égratignant le comportement global des Spurs.

Même si Tottenham a perdu l’été dernier son meilleur joueur, Gareth Bale, les Spurs ont démarré cette saison avec beaucoup d’ambitions. Forts des dizaines de millions d’euros récoltées dans le transfert du Gallois, les Londoniens se sont largement renforcées dans chaque ligne, recrutant notamment Erik Lamela, Roberto Soldado, Paulinho, Vlad Chiriches, Christian Eriksen ou encore Étienne Capoue. Mais la mayonnaise n’a pas franchement pris et Tottenham se traîne aujourd’hui en 6e position et ne pourra pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Une saison ratée sur laquelle Hugo Lloris est revenu aujourd’hui.

« BEAUCOUP D’ERREURS INDIVIDUELLES »

« Je pense que tous les joueurs dans l’équipe ont l’ambition de jouer en Ligue des Champions. C’est aussi l’ambition du club. Les fans s’y attendent aussi mais nous sommes en Premier League et ce n’est pas facile d’avoir son ticket. Cette saison on a eu un bon départ, mais après la défaite à Manchester City nous avons perdu un peu de confiance. Après ça nous avons été en difficulté, surtout dans la concentration. On a concédé beaucoup de buts sur des erreurs individuelles et tu sais quand tu joues contre des grosses équipes que c’est trop difficile de revenir dans le match après », a déclaré le gardien français au London Evening Standard.

« CE SERA DIFFICILE DE FAIRE PIRE »

« Ce sera difficile de faire pire, surtout contre les quatre ou cinq meilleures équipes. Nous avons concédé beaucoup de mauvaises défaites. Nous avions parfois le sentiment d’abandonner. Nous ne pouvons pas nous permettre ce genre de comportement. Nous devons montrer plus de caractère. Je suis un compétiteur et j’essaie toujours de faire le meilleur pour l’équipe. Je veux voir mes coéquipiers faire pareil », a-t-il ajouté.

Articles liés