Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Tottenham

Mercato - Milan AC : Un ancien du PSG pour venir entraîner Tottenham ?

Mauricio Pochettino

Faute de ne plus avoir la mainmise pour Louis Van Gaal qui pourrait se diriger vers Manchester United, Tottenham aurait jeté son dévolu sur l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino.

Un nouveau manager devrait prendre place sur le banc de Tottenham lors du prochain mercato estival. En effet, Tim Sherwood, qui assure l’intérim depuis l’éviction d’André Villas-Boas en décembre dernier, ne devrait pas être reconduit. Jusque-là, Louis Van Gaal paraissait le mieux parti pour prendre la tête des Spurs. Mais désormais, la nouvelle priorité du club londonien se nommerait Mauricio Pochettino.

TOTTENHAM DÉLAISSE LA PISTE VAN GAAL ?

Tottenham pensait tenir le bon bout pour s’attacher les services de Louis Van Gaal jusqu’à ce que Manchester United ne se mette, à son tour, en quête du tacticien néerlandais après le limogeage de David Moyes. Les Spurs ont visiblement décidé d’être prévoyants en se concentrant plus sérieusement sur d’autres pistes. Ainsi, l’Argentin Mauricio Pochettino, qui réalise des prouesses avec le promu Southampton, conviendrait particulièrement aux attentes du président de Tottenham Daniel Levy d’après le Mirror.

POCHETTINO N’ÉCARTE PAS UN DÉPART DE SOUTHAMPTON

Néanmoins, les dirigeants de Southampton n’ont clairement pas l’intention de perdre leur entraîneur. Ceux-ci tentent de le convaincre de signer un nouveau contrat. Mais Mauricio Pochettino n’a pas caché qu’il envisageait de se trouver un club plus prestigieux afin de poursuivre son évolution. Un départ à Tottenham lui permettrait alors de franchir une étape de plus dans sa carrière et de jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine.

Articles liés