Suite au licenciement de Julen Lopetegui, Santiago Solari a été confirmé sur le banc du Real Madrid. Néanmoins, ce dernier serait prêt à se mettre en retrait pour laisser place à Mauricio Pochettino.
Malgré l’intérêt du RealMadrid pour de prestigieux entraîneurs (Zidane, Conte…), SantiagoSolari a été confirmé sur le banc de la Casa Blanca ce lundi comme l’a révélé la Fédération espagnole à l’AFP. « Tout est en ordre. Le Real Madrid s'est occupé de son contrat et il n'y a pas de problème » a confié la RFEF. L’ancien coach du Castilla devrait donc, sauf catastrophe industrielle, rester à la tête du RealMadrid jusqu’à la fin de la saison et aurait même signé un contrat pour les deux prochaines saisons. Mais Solari serait conscient des ambitions de son club et ne serait pas contre laisser sa place dans les prochains mois comme l’explique le Sun ce mardi.
Solari disposé à se mettre de côté pour Pochettino ?
En effet, selon les informations du tabloïd anglais, SantiagoSolari connaîtrait bien MauricioPochettino, annoncé comme l’une des cibles prioritaires de FlorentinoPérez. Ainsi, l’Argentin du RealMadrid serait disposé à passer au second plan si l’actuel coach de Tottenham décidait de rallier l’Espagne l’été prochain. Un scénario qui pourrait alors faire les affaires du président madrilène, même si Manchester Unitedn'a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier.