Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez aurait contacté… Zinedine Zidane !

Quelques mois seulement après le départ du Français, Florentino Pérez aurait essayé de rapatrier Zinedine Zidane il y quelques semaines afin de relancer le Real Madrid.

À la surprise générale, Zinedine Zidane annonçait son départ du Real Madrid le 31 mai dernier, quelques jours seulement après avoir remporté une troisième Ligue des Champions sur le banc madrilène. Pour le remplacer, Florentino Pérez avait décidé de faire confiance à Julen Lopetegui. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’ancien sélectionneur de la Roja. Après un début de saison chaotique, le président de la Casa Blanca s’est séparé de son entraîneur et a misé sur Santiago Solari, alors à la tête du Castilla, pour relancer les Merengue. Mais Florentino Pérez aurait eu un autre plan avant de nommer sur Solari

Zidane contacté par Pérez ?

Comme l’explique Euro United, le président du Real Madrid aurait souhaité réaliser un gros coup il y quelques semaines en proposant le poste d’entraîneur à Zinedine Zidane, et ainsi tenter un incroyable come-back près de cinq mois après le départ du Français. Florentino Pérez aurait personnellement contacté le champion du monde 98 et Alain Migliaccio, son agent, pour essayer de convaincre Zidane, libre de tout engagement. « Refus catégorique » de la part de Zidane selon Euro United, qui a donc obligé le Real Madrid à se tourner vers un nouvel entraîneur pour apporter un souffle nouveau au club espagnol.

Articles liés