Présent en conférence de presse pour la première fois dans le rôle d’entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari a refusé la comparaison avec Zinedine Zidane.
Après le début de saison plus que poussif du Real Madrid, Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions. Santiago Solari assure l’intérim dont la durée est encore incertaine. Ancien joueur de la Casa Blanca et entraîneur de la Castilla jusque-là, le technicien argentin prend en main l’effectif professionnel en cours de saison. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de son ancien coéquipier, un certain Zinedine Zidane. Mais Solari demande qu’on laisse le Français en paix.
«Zidane est incomparable»
« Si je me vois comme le nouveau Zidane ? Laissez-le en paix. C’est l’une des plus grandes figures du Real Madrid, c’est impossible à décrire. Il faut le laisser tranquille dans sa grandeur et arrêter de vouloir le comparer à quelqu’un d’autre, parce qu’il est incomparable », confie le nouvel entraîneur du Real Madrid à l’occasion de sa première conférence de presse, dans des propos rapportés par AS.