Le Real Madrid l’a officialisé ce lundi, Santiago Solari n’assurera que l’intérim, pour le moment, à la place de Julen Lopetegui. L’Espagnol s’est confié sur la possibilité de rester plus longtemps que prévu.
Avec l’humiliation subie contre le FC Barcelone, le sort de Julen Lopetegui sur le banc du Real Madrid était scellé. Finalement, l’annonce est intervenue ce lundi soir. Les Merengue ont ainsi remercié l’ancien sélectionneur de la Roja, quelques mois seulement après son arrivée. A sa place, Santiago Solari assurera l’intérim. Une situation qui ne pourra toutefois durer que deux semaines et d’ici là, Florentino Pérez devra nommer un entraîneur définitif. Un statut évoqué par Solari.
« Nous sommes tous de passage »
A peine nommé sur le banc du Real Madrid, Santiago Solari a dû se présenter à l’exercice de la conférence de presse. En marge de la rencontre de Coupe du Roi face à Melilla, l’entraîneur madrilène a alors été interrogé sur la possibilité d’assurer plus que l’intérim. Il a alors expliqué : « Rester jusqu’à la fin de la saison ? Nous sommes tous de passage. Dans la vie et dans cette profession encore plus. Tout va très vite. Le plus important c’est jour après jour, ce que nous faisons et l’envie que nous mettons ».