Sergio Ramos s’est prononcé sur son avenir. Et malgré ses 33 ans, le défenseur du Real Madrid ne compte pas arrêter sa carrière tout de suite.
Arrivé en août 2005 au Real Madrid, Sergio Ramos est aujourd’hui un élément indéboulonnable de l'effectif merengue. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde, l’Espagnol est l’un des plus anciens membres du vestiaire et son influence se fait pleinement ressentir. Toutefois, âgé de 33 ans, Sergio Ramos vieillit et la question d’une possible retraite se fait de plus en plus persistante. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2021, le défenseur s’est exprimé clairement sur son avenir.
« J'espère bien continuer pendant de nombreuses années »
Sergio Ramos compte bien poursuivre sa carrière encore quelques années. Et le joueur n'exclut pas d’enrôler le rôle d'entraîneur à l'issue de celle-ci : « Je jouerai jusqu'à ce que l'illusion soit repoussée, mais mon illusion est très dure. Je profiterai de tout ce que je peux dans le football tant que je me sentirai bien. Je prends bien soin de moi et j'espère bien continuer pendant de nombreuses années. Je n'exclus pas d'entraîner à l'issue de ma carrière ou être lié comme ça d'une certaine manière » a déclaré Sergio Ramos au cours d’un entretien à TUDN et dans des propos rapportés par Marca.