Alors que Sergio Ramos aurait demandé à quitter gratuitement le Real Madrid pour rejoindre la Chine, il y pourrait y avoir une raison très précise à cette demande de l'Espagnol.
C’est une bombe qui a été lâchée par Jugones. Sergio Ramos exigerait son départ vers la Chine. Lié au Real Madrid jusqu’en 2021, le défenseur aurait d’ailleurs fait une demande spéciale : être libéré de son contrat afin de partir gratuitement. Au Real Madrid, c’est donc une véritable effervescence. Florentino Pérez, président du club merengue, aurait refusé la requête de son joueur, en lui rétorquant : « Tu ne peux pas partir, Madrid ne peut pas donner son capitaine ». Cependant, il pourrait y avoir une raison très précise à tout cela.
Une condition liée au gouvernement chinois ?
Selon les informations du média espagnol AS, un élément primordial expliquerait cette demande de départ gratuit. En conséquence des sommes folles dépensées par les clubs chinois, une loi a été instaurée. Chaque équipe chinoise qui effectuera un transfert dépassant 5,8 M€ devra verser la même somme au gouvernement. Une mesure qui est donc à prendre en compte, et que Sergio Ramos souhaiterait éviter, afin de faciliter son transfert.