Interrogé au sujet de sa star ce lundi soir, Maurizio Sarri estime qu’il sera compliqué de retenir Eden Hazard lors du prochain mercato estival. Une aubaine pour le Real Madrid ?
Faisant partie des priorités de ZinedineZidane pour le prochain mercato, EdenHazard pourrait bien être la première recrue du RealMadrid. Même si Chelsea et le club espagnol seraient en désaccord au sujet du prix de l’international belge, l’officialisation du transfert d’Hazard chez les Merengue pourrait survenir avant la fin de la saison comme l’annonçait récemment FrédéricHermel sur RMC Sport. Si Chelsea n’entend pas brader pour autant sa star, MaurizioSarri a reconnu ce lundi soir sur Sky Sports, à l’issue de la victoire contre WestHam (2-0), qu’un départ d’Eden Hazard était presque inévitable.
« Si Eden veut connaître une nouvelle expérience, il sera vraiment difficile de le garder »
« 100 millions de livres (120 millions d'euros, ndlr) ? Ce n'est pas assez cher. Surtout dans ce marché! (Rire) Combien cela coûterait de le remplacer? Je ne sais pas. On a vu, lors des derniers mercatos, tous les prix pratiqués. C'est vraiment difficile de remplacer Hazard par un nouveau joueur, poursuit-il. Je crois que je ne peux rien faire (pour essayer de le retenir). Le club est d'accord avec moi. Si Eden veut connaître une nouvelle expérience, il sera vraiment difficile de le garder, je crois. Ce que je pourrais lui dire? Qu'on essaie de progresser, de devenir l'une des meilleures équipes en Angleterre et donc en Europe. Mais je dois respecter sa décision », a expliqué l’entraîneur des Blues, dans des propos relayés par RMC Sport.