Alors que Pep Guardiola arrive en fin de contrat au Bayern Munich, Carlo Ancelotti serait le favori pour lui succéder. Et il aurait déjà des idées pour améliorer l’effectif bavarois.
Le contrat de Pep Guardiola arrivant à son terme en juin prochain, le Bayern Munich se prépare à l’éventualité du départ de son entraîneur. En effet, le technicien espagnol n’a toujours pas prolongé son contrat et les Bavarois travaillent donc sur sa succession. Et Carlo Ancelotti serait tout en haut de la liste dressée par l’état major du champion d’Allemagne.
Ancelotti voudrait Carvajal, Kroos et Modric !
Et s’il vient, Carlo Ancelotti aimerait ne pas débarquer seul. Ainsi, selon les informations de AS, l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait déjà dans l’idée de débarquer en Allemagne avec certains de ses anciens protégés. Et trois d’entre eux l’intéresseraient tout particulièrement. Il s’agirait du latéral droit Daniel Carvajal et des deux milieux de terrains, Luka Modric et Toni Kroos, qui a fait ses débuts professionnels au Bayern Munich.
« Nous sommes optimistes… »
Mais tout cela dépend de la décision que prendra Pep Guardiola, qui serait favori à la succession de José Mourinho à Chelsea. Malgré tout, Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich, reste optimiste dans ce dossier : « Il y a beaucoup d’éléments en faveur du Bayern sur la table même si certaines autres offres sont alléchantes. Nous sommes optimistes sur le fait que Pep Guardiola restera finalement à Munich. Nous avons une saison à jouer et, comme je l’ai affirmé, je suis optimiste. Je ne pense pas que le critère financier sera décisif. »