Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Zidane est conseillé par Platini pour son avenir !

Longtemps annoncé du côté de Bordeaux l’été dernier, Zinedine Zidane souhaite rapidement devenir entraîneur au plus haut niveau. Son compatriote Michel Platini, président de l’UEFA, lui conseille de viser la place d’Ancelotti au Real Madrid.

« Je suis entraîneur de la Castilla, et j’en suis très heureux. Carlo Ancelotti est un grand entraîneur, j’apprends beaucoup de lui. J’espère qu’il sera encore longtemps l’entraîneur du Real Madrid. Quant à savoir si je le remplacerai à un moment donné, je ne sais pas », expliquait récemment Zinedine Zidane. Selon Michel Platini, président de l’UEFA, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France présente pourtant le profil idéal pour reprendre les rênes du Real Madrid dans un avenir proche.

« IL PEUT AVOIR DES RÉSULTATS »

« Il avait envie de se lancer. Il a passé les diplômes, il a tout fait pour. Maintenant, il apprend. Il apprend vite. Il peut avoir de bons résultats. Je pense qu’il peut faire un bon entraîneur. Quand on s’appelle Zidane, on peut aspirer au Real Madrid après Ancelotti ou à l’équipe de France », assure Michel Platini sur RMC. Reste à savoir si Zinedine Zidane suivra les conseils de son aîné…

ABIDAL Y CROIT

Eric Abidal, ancien partenaire de Zinedine Zidane en équipe de France, verrait bien Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid : « Le joueur qui m’a donné le plus d’émotions, c’est Zidane. Au début, je ne le voyais qu’à la télévision, mais quand je me suis retrouvé avec lui sur le terrain, j’ai vu un tout autre niveau. Il est intelligent, humble, il a tout gagné… Il ne cherchait pas la reconnaissance des gens. Je le vois comme entraîneur du Real Madrid ».

Articles liés