Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand Mbappé est comparé à Messi et Cristiano Ronaldo !

Mario Kempes, ancien joueur du FC Valence et de la sélection argentine, s’est confié au sujet du prix évoqué pour le transfert de Kylian Mbappé.

Le transfert de Neymar n’est pas le seul gros coup qui pourrait secouer ce mercato estival. Kylian Mbappé pourrait également défrayer la chronique. La presse espagnole évoque en effet des sommes astronomiques pour son transfert vers le Real Madrid. Récemment, pas moins de 180M€ ont été annoncés. Une folie pour un joueur d’à peine 18 ans.

Mbappé plus cher que Cristiano Ronaldo et Messi ?

Pour Mario Kempes, un transfert d’une telle ampleur pour un joueur d’un si jeune âge est inimaginable, même si le talent de Kylian Mbappé est indéniable. « Mbappé est garçon fantastique, mais il est impossible de le placer au même niveau que les grands joueurs européens, même s’il pourrait le devenir un jour » a expliqué la légende argentine d’après Estadio Deportivo, qui a fait le parallèle entre le prix évoqué pour le prodige de l’AS Monaco et Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « 200M€ pour Mbappé ? Il n’a quand même gagné aucun titre continental et n’a jamais été cité pour une distinction individuelle. S’il est plus cher que Cristiano Ronaldo et Messi aujourd’hui ? Tout l’or du monde ne suffirait pas pour acheter ces deux joueurs ! ».

Articles liés