Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Quand James Rodriguez aurait pu signer à Barcelone…

James Rodriguez, Colombie

James Rodriguez, qui a rejoint le Real Madrid, va donc découvrir la Liga. Un championnat qu’il aurait déjà pu rejoindre il y a quatre ans, lorsqu’il était sur le point de s’engager avec Barcelone. Mais à l’Espanyol !

Considéré comme un des meilleurs joueurs de la dernière Coupe du monde à seulement 23 ans, James Rodriguez a signé au Real Madrid, où il pourrait encore prendre du galon et devenir l’un des meilleurs du monde. Ce n’est pourtant pas d’aujourd’hui que le Colombien est scruté de près en Espagne.

« IL ÉTAIT TRÈS, TRÈS PROCHE DE L’ESPANYOL »

Selon AS, l’Espanyol Barcelone était tout proche de le recruter en 2010, lorsque le joueur n’était âgé que de 19 ans et évoluait alors dans le club argentin de Banfield. Le quotidien espagnol s’appuie sur une interview de Ramon Planes, ancien directeur sportif du club catalan, dans les colonnes du journal La Xarxa : « A l’été 2010 les négociations étaient très avancées et la signature de James Rodriguez était une priorité pour nous », a-t-il déclaré. « Le joueur était très, très près de l’Espanyol », ajoute-t-il.

« UN PROBLÈME DE GARANTIES SUR LA FORME DU PAIEMENT »

Alors, pourquoi n’a t-il finalement pas signé ? Ramon Planes s’explique : « Les discussions étaient sur le point de se finaliser. Il y avait un accord économique entre les clubs et nous avions parlé à plusieurs reprises avec le joueur, qui avait très envie de venir à l’Espanyol et en Liga. Mais il y avait un problème de garanties sur la forme du paiement. Quelques jours plus tard, il signait à Porto », confie-t-il. « Il n’était pas titulaire à Banfield mais cela se voyait que c’était un joueur d’avenir avec beaucoup de qualités (…) Il avait une qualité technique exceptionnelle », conclut-il avec une pointe de mélancolie. 

Articles liés