Mercato - Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo était tout proche de rejoindre… La Juventus !
La rédaction

L’ancien directeur sportif Franco Ceravolo a révélé que la Juventus Turin aurait pu recruter Cristiano Ronaldo avant qu’il ne signe à Manchester United.

Avant que Cristiano Ronaldo ne débarque du Sporting Portugal à Manchester United en 2003, à l’âge de 17 ans, il aurait pu signer en Italie. L’ancien directeur de la Juventus Turin, Franco Ceravolo affirme au quotidien Mirror, que le quadruple Ballon d’Or aurait pu signer chez les Bianconeri.

« JE VOULAIS PRENDRE CRISTIANO RONALDO À LA JUVE »

Il explique que même les grands clubs de la Série A n’avaient pas beaucoup d’argent à l’époque et que le club devait donc inclure un joueur dans la transaction pour acquérir Cristiano Ronaldo. Mais le joueur inclus dans l’échange n’a pas accepté de partir au Portugal : « Je voulais prendre Cristiano Ronaldo à la Juve. Nous étions proches de le faire signer, tout a été fait, mais Marcelo Salas a refusé le transfert au Sporting Portugal », déclare Ceravolo. Salas a préféré rejoindre River Plate ce qui a donc fait capoter l’affaire.

« NOUS AVIONS TOUT SIGNÉ AVEC LE SPORTING PORTUGAL »

Même son de cloche du côté de Luciano Moggi, qui avait déjà révélé cette information en 2013 : « Nous avions tout signé avec le Sporting de Lisbonne. Nous avions conclu un accord d’échange avec Cristiano en échange de Marcelo Salas, qui a accepté le déménagement, nous sommes allés au Portugal. Mais Manchester United est arrivée dans la course et le club offrait un million. Nous n’avons pas pu rivaliser et l’on a annulé le contrat. Cristiano Ronaldo aurait rejoint la Juve à ses 18 ans. »

Articles liés