Mercato - Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo aurait pu signer... au Milan AC !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ciblé par le Milan AC par le passé, Cristiano Ronaldo aurait bien été le rêve de Li Yonghong et Marco Fassone lors de l’été 2017. Calciomercato apporte ce lundi plus de précisions sur le rêve des Rossoneri.

Ce dimanche, El Mundo a publié de croustillantes révélations concernant le passage de CristianoRonaldo au Real Madrid. En froid avec Florentino Pérez suite aux problèmes du Portugais avec le fisc espagnol et l’échec des négociations concernant une prolongation de contrat, plusieurs clubs auraient tenté de récupérer le quintuple Ballon d’Or par le passé, dont le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale ne voulait toutefois prendre aucun risque avec le RealMadrid, de peur de perdre Neymar ou Kylian Mbappé, et aurait souhaité recruter le Portugais le dernier jour du mercato. Une condition refusée par CristianoRonaldo. Mais ManchesterUnited et le MilanAC se seraient également montrés intéressés par le buteur. Une information confirmée en Italie.

Intérêt confirmé du Milan pour Ronaldo… en 2017

Calciomercato a apporté des précisions concernant la volonté du MilanAC avec CR7. L’intérêt remonterait à l’été 2017, et le 22 juillet plus précisément. Après une victoire des Rossoneri face au BayernMunich (4-0) en match amical, le président milanais, « dans un état euphorique », précise le site internet italien, aurait exigé à ses proches de sonder l’entourage du CristianoRonaldo, et plus précisément JorgeMendes, afin de se renseigner sur la situation du Portugais. Contact qui n’a finalement pas été approfondi avec l’impossibilité de finaliser une opération à hauteur de 500M€. Un échec qui permettra à la Juventus de récupérer le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid une année plus tard.

Articles liés