Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Real Madrid, PSG, OL… Que doit faire Karim Benzema ?

L’été pourrait être très chaud pour Karim Benzema ! Selon vous, que devrait faire l’attaquant du Real Madrid ? C’est notre sondage du jour !

Après Cristiano Ronaldo en 2018, le Real Madrid va-t-il perdre une autre de ses stars ? L’avenir de Karim Benzema fait beaucoup parler depuis quelques semaines. Sous contrat avec le club madrilène jusqu’en juin 2021, celui aura 32 ans le 19 décembre prochain voit la presse espagnole annoncer plusieurs grands attaquants dans le viseur des Merengue. Il y a Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain, mais aussi Harry Kane de Tottenham ou encore Robert Lewandowski du Bayern Munich. El Desmarque a d’ailleurs récemment expliqué que Karim Benzema pourrait être inséré dans les négociations avec les Spurs autour d’Harry Kane. Ce vendredi, MARCA a évoqué une nouvelle tendance en expliquant que la priorité du Real Madrid était de prolonger le buteur français jusqu’en 2023. Le quotidien madrilène a toutefois également expliqué que Leonardo lorgnerait sur lui pour renforcer l’attaque du Paris Saint-Germain, sans oublier l’Olympique Lyonnais, qui rêve d’un retour de l’enfant du club. Selon vous, que devrait faire Karim Benzema ?

Quelle fin de carrière pour Karim Benzema ?

Arrivé en 2009, Karim Benzema a écrit une des pages les plus prestigieuses de l’histoire du Real Madrid, avec notamment quatre Ligues des Champions et d’innombrables buts cruciaux. Il est une idole des supporters madrilènes et avec le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus, il semble être devenu le véritable leader de l’équipe. La fin logique de l’histoire serait donc de prolonger et de terminer sa carrière au Real Madrid, afin de définitivement entrer au panthéon du club, aux côtés des Raul, Alfredo Di Stefano et autres illustres Merengue. À bientôt 32 ans, il pourrait toutefois suivre l’exemple de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo et donc se lancer un nouveau défi. Au Paris Saint-Germain il trouverait une équipe de premier rang, qui pourrait lui permettre de viser une cinquième Ligue des Champions. Une belle fin d’histoire serait également un retour à l’Olympique Lyonnais, son club formateur où il s’est révélé lors de la première décennie de ce siècle. La boucle serait bouclée, même si en Espagne on évoque un intérêt prononcé de plusieurs cadors de Premier League, un championnat où il pourrait faire des ravages vu son profil.

Alors, que doit faire Karim Benzema selon vous ?

Articles liés