Manchester City ne baisse pas les bras pour Xabi Alonso. Manuel Pellegrini espère toujours que l’Espagnol ne prolongera pas avec le Real Madrid, dans quel cas il pourrait être transféré gratuitement. Mais Chelsea et Liverpool sont également intéressés.
Le feuilleton Xabi pourrait animer le marché des transferts durant de longues semaines, voire plusieurs mois. N’ayant toujours pas décidé de prolonger son contrat avec le RealMadrid, Xabi Alonso continue d’alimenter les intérêts de plusieurs clubs, dont ManchesterCity, Chelsea et Liverpool.
CITY ESPÈRE UN TRANSFERT GRATUIT
En fin de contrat en juin prochain, XabiAlonso pourrait donc quitter gratuitement le RealMadrid. Ainsi, ManchesterCity serait fortement intéressé de pouvoir récupérer le milieu de terrain espagnol sans verser la moindre indemnité de transfert. Son salaire de 170,000€ par semaine ne serait alors pas un problème pour les Citizens comme le révèle le Daily Star.
LE REAL DANS L’IMPASSE ?
Cependant, le RealMadrid va tout tenter pour se mettre rapidement d’accord avec son joueur. S’il venait à refuser définitivement une prolongation de contrat, XabiAlonso serait alors poussé à trouver un nouveau club dès ce mercato hivernal, ce qui permettrait au Real de récupérer une indemnité de transfert. Dans ce cas, Chelsea et Liverpool seraient sur les rangs même s’il devra revoir son salaire à la baisse en cas de départ chez les Reds.