Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Laurent Blanc se prononce sur la nomination de Zinedine Zidane !

Alors que la plupart des champions du monde 1998 ont réagi à la nomination de Zidane au Real Madrid, Laurent Blanc y est également allé de son commentaire.

Pour son premier poste à la tête d’un club professionnel, Zinedine Zidane n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il débarque sur le banc du Real Madrid. Une ascension fulgurante qui impressionne et enchante son ancien partenaire en équipe de France, Laurent Blanc. Actuellement entraîneur du Paris Saint-Germain, celui que l’on surnomme Le Président, est bien placé pour parler de cette reconversion et a donc commenté le nouveau poste de Zidane, en conférence de presse.

« Il ne fait rien comme les autres »

« Il a été un joueur immense. Il est condamné à ne pas faire les choses comme les autres. Il est habitué à ça. Ce qui me plaît c'est qu'il a voulu devenir entraîneur, il s'en est donné les moyens. Il ne fait rien comme les autres. Comme je lui ai dit, c'est beau. Son premier club c'est le Real Madrid. J'en suis très heureux pour lui, je lui souhaite le meilleur », confie-t-il devant les médias.

« Zidane n'a rien prouvé comme entraîneur »

En revanche, Ottmar Hitzfield s’est montré moins confiant pour Zinedine Zidane : « Pour lui, c'est comme gagner le jackpot au loto. C'est une folie. (...) Zidane n'a rien prouvé comme entraîneur et il est désormais en charge des plus grandes stars mondiales. C'est une tâche incroyablement difficile même si j'espère que cela se passera bien pour lui. »

Articles liés