D’après les informations de la presse allemande, le Bayern Munich aurait décidé de se retirer de la course à la signature de Marco Reus.
« J'ai un bon pressentiment pour Marco Reus, il va rester au club un peu plus longtemps ». Jürgen Klopp l’a confié cette semaine au quotidien allemand Die Welt, il ne craint pas le départ de Marco Reus (25 ans) cet hiver. Mais la donne sera tout autre l’été prochain puisque l’international allemand, sous contrat jusqu’en 2017, dispose d’une clause l’autorisant à plier bagage pour 25 millions d’euros.
UNE RECRUE INUTILE POUR GUARDIOLA
Mais l’horizon s’éclaircit pour le BVB qui n’aura pas à s’inquiéter d’un éventuel assaut du Bayern Munich pour Reus. Le quotidien allemand Bild annonce en effet que les Bavarois ont décidé de se retirer du dossier. S’il apprécie le profil du milieu offensif de 25 ans, Pep Guardiola a confié en interne qu’il ne jugeait pas utile de le recruter, satisfait qu’il est des joueurs à sa disposition (Arjen Robben, Franck Ribéry, Mario Götze, Thomas Müller et Robert Lewandowski).
LE REAL MADRID TOUJOURS EN POLE ?
D’autres arguments auraient également poussé les pensionnaires de l’Allianz Arena à se retirer. D’une part, ils ne souhaitent pas envenimer davantage les relations conflictuelles qu’ils entretiennent avec le BVB. D’autre part, les blessures à répétition subies par le joueur et son comportement hors du terrain (il a récemment eu un problème de permis de conduire) ont également refroidi les ardeurs du Bayern. Une bonne nouvelle pour les autres courtisans de Marco Reus, dont le Real Madrid, toujours en bonne position, selon Bild.