Mercato - Real Madrid : «Piatek peut devenir une star du Real Madrid...»
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Krzysztof Piatek s’est engagé cet hiver en faveur du Milan AC, l’un de ses anciens entraîneurs estime que le Polonais pourrait prochainement se diriger vers le Real Madrid.

Malgré l’intérêt du RealMadrid, c’est vers le MilanAC que s’est dirigé Krzysztof Piatek cet hiver, et l’international polonais s’est parfaitement adapté dans son nouveau club. En quatre apparitions avec les Rossoneri, Piatek a déjà inscrit quatre buts, de quoi repartir sur les mêmes bases que sa première partie de saison au Genoa. Interrogé sur sa fabuleuse ascension, MichalProbierz, entraîneur du KSCracovia, ne se dit pas surpris par les performances de son ancien attaquant et estime qu’un bel avenir du côté du RealMadrid l’attend.

« Je pense que le Real Madrid regrette actuellement de ne pas avoir assez bataillé pour l’acheter »

« Je ne suis pas étonné. Souvent, une demi-occasion lui suffit pour marquer, ce qui est évidemment la chose la plus importante. De plus, il est très bien préparé tactiquement et physiquement, mais sa qualité la plus décisive de toutes, c’est son désir d’insister sur le travail pour s’améliorer dans les moindres détails. Par exemple, il peut s’améliorer dans le contrôle et la gestion du ballon avec un adversaire sur son dos. Encore quelques détails comme cela et il sera l’un des meilleurs attaquants au monde. Je suis sûr qu’il va replacer le Milan parmi les quatre meilleurs clubs du championnat italien. Et à l’avenir, il peut devenir une star du Real Madrid. Je pense que les dirigeants madrilènes regrettent actuellement de ne pas avoir assez bataillé pour l’acheter lors du mercato hivernal. Ils y ont vraiment pensé, mais Milan le voulait plus », a expliqué Probierz dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport.

Articles liés