En pleine forme du côté du Real Madrid, Karim Benzema réalise une très bonne partie de saison et forme un excellent tandem avec Cristiano Ronaldo. Sur une très bonne dynamique avec son club, le Français revient sur son intégration.
Décrit comme un phénomène lorsqu’il évoluait à l’OL, KarimBenzema a fait le choix de rejoindre le Real à l’été 2009. S’il a longtemps été décrié à son arrivée et lors de ses premières saisons pour son manque d’efficacité devant le but, le joueur a rectifié le tir depuis et s’est même imposé comme le complément idéal de CristianoRonaldo.
« Ç’A A ÉTÉ SUPER DIFFICILE, J’ÉTAIS GRAVE CONTENT, MAIS PERDU »
Interviewé par SydneyGovou, son ancien coéquipier à l’OL, Karim Benzema revient sur ses premiers pas au sein de la Casa Blanca et insiste sur l’appui qu’il a reçu de la part de son président FlorentinoPerez :« Ç’a été super difficile, j’étais grave content, car c’était mon rêve. Mais j’ai quitté ma famille, et tout le monde était avec moi à Lyon. Les six premiers mois, j’étais perdu, j’étais seul à l’hôtel. Mais au fond de moi, j’étais fier de moi. Lyon, c’était un grand club, mais là c’était x10 (…) Je ne parlais pas la langue, mais j’ai toujours eu l’appui du président… », a-t-il confié à La Mi-Temps de Sidney.
« FRANCHEMENT, JE RESTE À MADRID »
Interrogé à propos de son avenir, Benzema conserve toujours la même ligne de conduite : « Je me vois où après Madrid ? Franchement, je reste à Madrid. Pour moi, il n’y a pas plus haut que Madrid. C’est du beau football, il y a un grand stade… C’est magnifique. » Une manière très claire d’indiquer à ses prétendants que la cause est d’ores et déjà entendue…