C’est un des feuilletons qui aura animé cette fenêtre de mercato à peine terminé. Annoncé avec insistance du côté d'Arsenal, Karim Benzema est finalement resté au Real Madrid.
« Je pense que Giroud se débrouille très bien. Maintenant, est-ce que vous pouvez gagner le championnat avec lui ? Je ne le crois pas, auteur de 14 buts cette saison en Premier League. Il fait le boulot, et il le fait bien, mais vous ne pouvez pas remporter le titre avec lui. » Cette déclaration, faite par Thierry Henry il y a quelque mois, avait fait débat à Arsenal. Alors que certains ne se montraient pas d’accord avec l’ancien Gunner, d’autres emboîtaient le pas pour inciter Arsène Wenger pour acheter une vraie pointure pour son attaque. Mais Karim Benzema, ciblé comme LA recrue à prendre pendant ces deux mois de mercato, n’est resté qu’au stade de la rumeur.
« BENZEMA VOULAIT RESTER AU REAL »
Si Arsenal souhaite remporter un titre de champion d’Angleterre qui lui échappe depuis dix ans, les Gunners vont devoir donc faire mentir Thierry Henry, qui ne les voit pas gagner avec Olivier Giroud en pointe. Si son ancien club a bien tenté d’attirer Karim Benzema dans ses filets, il s’est heurté à deux problèmes qui n’ont pas permis de commencer les négociations avec le Real Madrid, comme l’a raconté Damien Degorre lors du chat de L’Équipe mardi : « Pourquoi Arsenal a échoué avec Benzema ? Parce que Benzema n’a jamais eu envie de quitter le Real Madrid et que le Real Madrid n’a jamais eu envie de se séparer de Benzema. » confie le journaliste.
« CHAQUE ANNÉE, IL Y A DES SPÉCULATIONS… »
Au micro de beIN SPORTS, Olivier Giroud a commenté récemment cette rumeur Benzema avec laquelle il a dû composer tout l’été : : « Karim Benzema ? Je suis très bien ici. Je le dis et je le répète. Chaque année, il y a des spéculations sur le recrutement d’un attaquant. C’est évident que dans un club où il y a beaucoup d’attentes on souhaite qu’il y ait plusieurs attaquants et que les supporters veulent qu’on dépense plus d’argent. Le coach mène très bien sa barque. Les joueurs dont l’on a besoin ne sont pas toujours disponibles à l’instant T. Ça aurait été bien si Karim avait signé aussi… »