Alors que le Real Madrid ferait partie des prétendants en course pour obtenir la signature d’Erling Haaland l’été prochain, le RB Salzbourg a nié la présence d’une clause libératoire de 30M€ dans le contrat de son jeune crack.
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant Erling Haaland (19 ans) semble bien parti pour affoler le mercato estival 2020. Le jeune buteur norvégien du RB Salzbourg, annoncé dans le viseur du Real Madrid, du PSG, du FC Barcelone ou encore de Manchester United, disposerait d’ailleurs d’une clause libératoire fixée à seulement à 30M€ dans son contrat comme le révélait récemment la presse anglaise. Mais qu’en est-il vraiment ?
« Ce type de clause n’a jamais existé »
Le directeur sportif de Salzbourg, Christoph Freund, est monté au créneau dans les colonnes de Kicker sur cette supposée clause pour Haaland : « Ce type de clause n’a jamais existé par le passé et n’existera pas plus à l’avenir, ce n’est pas un sujet pour nous. Jamais un club ne posséderait un droit d’avance sur aucun joueur de Salzbourg. Ce n’était pas le cas dans le passé et ce ne sera pas le cas à l’avenir », indique le dirigeant autrichien. Pour rappel, Erling Haaland est géré par le célèbre agent Mino Raiola…