Alvaro Morata, grand espoir du Real Madrid, serait très sollicité. Selon la presse madrilène, l’attaquant de 21 ans aurait reçu un nombre d’offres impressionnant venant d’un peu partout en Europe.
« Morata, le collectionneur d’offres », titre Marca. Selon le journal espagnol, l’attaquant du Real Madrid aurait déjà reçu pas moins de 11 offres pour ce mercato estival. Autant de clubs, espagnols et étrangers, qui ont présenté des propositions pour faire signer la jeune pépite formée à la Cantera.
SOUS CONTRAT JUSQU’EN 2015
Avec autant de perspectives qui s’offrent à lui, inutile de dire que l’avenir de Morata à Madrid s’écrit de plus en plus en pointillées. Le joueur serait tenté par un départ, reste maintenant à trouver un accord avec le Real, alors que son contrat prend fin dans un an. Si son club venait à le libérer, l’incertitude planerait plutôt quant au nom de la destination du joueur, barré par Karim Benzema cette saison. Celle-ci pourrait bien se situer en Espagne, même si ce n’est pas la plus probable. Plusieurs clubs de Liga, notamment Villareal, se seraient positionnés.
ARSENAL ET LA JUVE EN POLE ?
Mais les pistes les plus sérieuses sont bien étrangères. A commencer par la Juventus. Antonio Conte a fait part depuis plusieurs semaines de son intérêt pour le joueur. Il pourrait bien avoir un concurrent de taille avec Arsenal, qui souhaiterait une alternative à Olivier Giroud. Les deux clubs ont déjà bien avancé dans leurs négociations avec l’état-major madrilène. Des offres venant d’Allemagne (Dortmund, Wolfsburg), sont notamment évoquées. Morata a le choix. Il devrait jeter son dévolu sur l’équipe qui lui offrira le plus de garanties en termes de temps de jeu.