Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Milan AC : Ce joueur qu’Ancelotti aurait tant voulu entraîner…

Carlo Ancelotti, Real Madrid

En dépit des grands joueurs croisés tout au long de sa carrière, Carlo Ancelotti regrette tout de même de ne pas avoir pu entrainer l’une des stars de la Premier League.

Carlo Ancelotti a une carrière bien remplie. D’abord en tant que joueur, puisqu’il a remporté deux Ligues des Champions avec le Milan AC et deux titres de champions d’Italie avec l’AS Roma, puis avec les Rossoneri. Ensuite en tant qu’entraineur, puisqu’il a remporté deux Ligues des Champions avec le Milan AC et une avec le Real Madrid la saison dernière, ainsi que plusieurs titres de champion de divers pays avec Chelsea, le Milan AC et le Paris Saint-Germain. Pourtant à 55 ans, Carletto a quelques regrets…

« JE VOULAIS ASSOCIER GERRARD À PIRLO »

L’un d’eux est le fait de ne pas avoir pu entrainer Steven Gerrard, la superstar de Liverpool et de l’équipe d’Angleterre. « Il fait partie des joueurs que j’aurais aimé entraîner » a confié l’actuel coach du Real Madrid au tabloïd anglais The Sun. « J’y ai pensé plusieurs fois quand j’étais à Milan, mais c’était impossible, car il était très lié à Liverpool. On l’a sondé, mais son contrat avec Liverpool était verrouillé. Je ne me souviens pas exactement en quelle année on a essayé de le recruter, mais on a essayé. Je voulais l’associer à Pirlo. Avoir ces deux-là au milieu de terrain aurait été fantastique ».

ANCELOTTI DÉMENT POUR STERLING

S’il a raté Steven Gerrard, le technicien italien pourrait peut-être se rattraper avec un autre joueur de Liverpool. Outre-Manche on parle en effet d’un fort intérêt du Real Madrid pour Raheem Sterling. Toutefois le coach du Real Madrid a récemment formellement démenti suivre la piste menant à l’ailier supersonique des Reds. « Raheem Sterling est un joueur de grande qualité, certainement l’un des meilleurs talents d’Europe » a expliqué Carlo Ancelotti. « Mais nous avons déjà de très grands joueurs au Real Madrid, ils sont extraordinaires. Nous ne pensons pas à recruter un nouvel attaquant. Raheem Sterling n’est pas dans nos plans ». Info ou intox ? Seul le temps nous le dira.

Articles liés