Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Déjà un duel qui se profile au Clasico ?

Claudio Bravo

Le clasico approche à grands pas et les deux rivaux sont en grande forme. Difficile de faire des pronostics, mais un duel risque de s’avérer décisif pour le résultat final.

Seulement 4 points séparent le FC Barcelone, leader, du Real Madrid son dauphin actuel. Par conséquent, le clasico qui se déroulera samedi prochain, est très attendu et sera décisif. En effet, en cas de défaite à Bernabeu, les Madrilènes pourraient se retrouver à 7 points de leur ennemi juré. Un écart d’ores et déjà quasi rédhibitoire. Et pour l’occasion, les deux équipes seront au complet et ce match risque de mettre en valeur un duel plutôt inattendu comme le souligne El Mundo Deportivo.

Real Madrid/Barcelone : Lionel Messi snobé par le Real Madrid lors du Clasico ?

PLACE AUX RECORDS

Outre l’éternelle rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, exacerbée par le fait que l’Argentin pourrait battre le record de buts en Liga à Madrid, le vrai duel opposera le Portugais à Claudio Bravo. En effet, les deux hommes vont arriver au match avec des statistiques incroyables qui les placent déjà dans l’histoire. D’un côté le portier catalan n’a encaissé aucun but lors des 8 premières rencontres de Liga, de l’autre le goleador portugais les enfile comme des perles (15 en 7 matches).

QUI VA CRAQUER ?

Cristiano Ronaldo a marqué à chaque rencontre du Real Madrid auxquelles il a participé cette saison (Liga et Ligue des Champions compris) tandis que Claudio Bravo n’a toujours pas encaissé le moindre but. Le gardien chilien a d’ailleurs battu le record détenu par Pello Artola en gardant ses buts inviolés durant les 720 premières minutes de Liga. De son côté, CR7 tourne à une moyenne hallucinante de 2,14 buts par match, du jamais vu au Real Madrid. Alors lequel des deux craquera le premier ' 

Articles liés