Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Clasico Real Madrid/Barcelone : Messi, Cristiano Ronaldo… Les Anglais privés de 15 minutes ?

Luis Suarez au FC Barcelone

Probablement le match de football le plus attendu chaque saison, le Clasico devrait une nouvelle fois être suivi avec attention. Sauf que les téléspectateurs anglais vont manquer une partie du match.

Les spectateurs anglais espèrent tous pouvoir assister aux débuts de Luis Suarez lors du match le plus important de la planète football opposant le Real Madrid et le FC. Mais un problème de taille devrait se poser pour tous ces téléspectateurs anglais qui pourraient être contraints de rater le premier quart d’heure de la rencontre.

15 MINUTES EN MOINS ?

Le Real Madrid - Barcelone du 25 octobre devrait tenir en haleine tous les fans de football. Mais parmi les millions de téléspectateurs, aucun Anglais ne sera présent au coup d’envoi, du moins de manière légale... En effet, ESPN annonce qu’à cause de restrictions en matière de diffusion d’évènements sportifs, la diffusion de ce type d’événement entre 15h et 17h15, heures locales britanniques, est interdite dans un but de « protéger l'affluence et l’atmosphère des rencontres de 15h », rapporte le Daily Mail.

LES SUPPORTERS DE LIVERPOOL ATTENTIFS ?

Si le sens de cette raison reste assez obscur, il est certain qu’en cas d’application de cette règle malgré l’importance d’un match comme celui entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les Anglais et principalement les supporters de Liverpool ne verront pas les premiers pas du meilleur buteur de Premier League 2013-2014. Car pour rappel, ce match sera la toute première occasion pour Luis Suarez de revenir à la compétition après sa morsure sur l’épaule de Giorgio Chiellini en Coupe du Monde avec l’Uruguay et qui lui a valu 4 mois d’interdiction de participer à une rencontre officielle.

Articles liés