Plusieurs mois après le départ de Cristiano Ronaldo, Marcelo serait prêt à en faire de même et aurait signifié à ses dirigeants son intention de quitter le Real Madrid à la fin de la saison.
Cette fois-ci, l’histoire semble bel et bien terminée entre Marcelo et le RealMadrid. Selon les informations de la Cope, le latéral gauche se serait entretenu avec José Angel Sanchez, directeur général du club, pour évoquer sa situation. Depuis plusieurs semaines, SantiagoSolari a en effet décidé de se passer des services du Brésilien, lui préférant le jeune SergioReguilón. Si cette réunion aurait eu des airs d’ultimatum afin de retrouver du temps de jeu sous peine de quitter le club, la décision de Marcelo serait finalement déjà prise.
Marcelo aurait demandé sa libération
Si l’on en croit les informations du quotidien AS, Marcelo aurait fait part de son malaise au sein de la Casa Blanca à José AngelSanchez, lui signalant par la même occasion son intention de quitter le Real Madrid cet été. Une méthode qui rappelle celle de CristianoRonaldo comme l’explique le quotidien espagnol, qui avait également expliqué au directeur général en poste son mal-être chez les Merengue, demandant alors la diminution de son prix pour faciliter un départ. Marcelo s'entretiendrait d'ailleurs régulièrement avec le quintuple Ballon d'Or, et aurait évoqué avec lui sa mauvaise situation dans la capitale espagnole. Reste à voir maintenant si FlorentinoPérez acceptera de répondre favorablement à la demande de Marcelo.