Mercato - Real Madrid : Manchester United prêt à mettre 153 M€ sur Gareth Bale ?
La rédaction

Le manager de Manchester United Louis Van Gaal aurait demandé à sa direction de tenter d’arracher la signature de Gareth Bale.

S’il a déjà dépensé près de 200 millions d’euros lors du dernier mercato, Louis Van Gaal n’entend pas s’arrêter là. D’après les informations du quotidien espagnol AS, le manager de Manchester United aurait jeté son dévolu sur Gareth Bale et demandé à sa direction de tout faire pour tenter d’arracher la signature du Gallois.

QUATRE TROPHÉES EN L'ESPACE DE 18 MOIS

Une requête pour le moins compliquée pour la direction de United qui devra affûter ses arguments pour convaincre Bale de mettre un terme à son aventure madrilène. L’international gallois de 25 ans, qui vient de remporter la bagatelle de quatre trophées (Coupe d’Espagne, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Mondial des Clubs) en l’espace de 18 mois, n’a aucune raison d’envisager un départ l’été prochain. 

153M€ POUR RAPATRIER BALE EN ANGLETERRE

Troisième de Premier League à sept points de Manchester City et à dix de Chelsea, United n’a pas encore les armes pour lutter avec les deux autres poids lourds du championnat. Mais un joueur comme Gareth Bale pourrait évidemment faire pencher la balance du bon côté pour les Red Devils qui seraient prêts à offrir 153 millions d’euros au Real Madrid pour rapatrier en Angleterre l’ancien joueur de Tottenham. Mais AS, qui rappelle que Bale dispose d’une clause libératoire fixée à 1 milliard d’euros, assure que le Real Madrid n’a aucune intention de le vendre. Bale est heureux à Madrid et l’argument financier ne suffira pas à le convaincre de quitter la Casa Blanca. 

Articles liés