Alors que le cas très particulier de Victor Valdés fait beaucoup parler de lui, Louis Van Gaal s’est énervé à ce sujet en conférence de presse vendredi.
Dans quelle équipe évoluera VictorValdés pour le reste de la saison ? Gardien de but emblématique du Barça depuis le début des années 2000, le portier catalan a eu le malheur de se blesser gravement au genou quelques semaines à peine avant la fin de son contrat avec le Barça. Un coup du sort qui l’a empêché de trouver un nouveau club cet été, lui qui se retrouve aujourd’hui sans employeur. Mais alors que Manchester United et Liverpool s’intéresseraient à ce dossier, Louis Van Gaal s’est expliqué sèchement à ce sujet.
« JE SUIS TOUJOURS EN COLÈRE PARCE QUE VOUS INVENTEZ DES HISTOIRES »
« Valdés ? C’est seulement vous qui en parlez. Pas nous, pas Valdés, juste les médias. Je ne suis pas ici pour informer les médias. Vous devez attendre, écouter et regarder. Si Liverpool est intéressé, qu’il aille à Liverpool. Les médias spéculent et c’est une grosse erreur. C’est pour ça que je suis toujours en colère parce que vous inventez des histoires. Il n’y a pas d’histoires. Il s’entraîne ici. Je lui en donne la possibilité. Nous verrons bien », a-t-il déclaré vendredi face aux journalistes anglais, dans des propos relayés par le Daily Star.
VAN GAAL TITILLE LES JOURNALISTES AUSSI POUR DAVID DE GEA
Au cours de cette même conférence de presse, Louis Van Gaal avait déjà titillé les journalistes sur le sujet de David De Gea, actuellement en pourparlers avec le club pour prolonger son contrat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les journalistes présents sur place ont dû se montrer déçus des propos de l’entraîneur néerlandais. « Aucune nouvelle, sinon nous vous l’aurions dit. Mais en exclusivité sur MUTV, c’est logique », a-t-il glissé dans un sourire.