Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Italie

Mercato - Real Madrid/Manchester United/Chelsea : Cette pépite italienne que les grands d’Europe s’arrachent !

José Mourinho et Lousi Van Gaal

Les plus grands clubs d’Europe bataillent pour arracher la signature d’un jeune défenseur italien très prometteur.

Tout va très vite pour Daniele Rugani. Appelé par Antonio Conte cette semaine pour les matchs de qualifications de l’Italie pour l’Euro 2016 face à l’Azerbaïdjan et Malte, le joueur d’à peine 20 ans connaitra pour la première fois le haut niveau international. Annoncé depuis plusieurs saisons comme un futur grand défenseur central, le jeune italien n’a pas manqué d’attirer l’attention de plusieurs clubs et sa réputation a même traversé les Alpes.

LES GRANDS D’EUROPE BATAILLENT POUR UN DÉFENSEUR DE 20 ANS

À en croire les informations de Sport Mediaset, Daniele Rugani serait au centre de l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe. Le joueur, actuellement en copropriété entre la Juventus et Empoli, serait suivi par la moitié du Vieux Continent, dont plusieurs écuries de premier rang comme Manchester United, Chelsea ou encore le Real Madrid. Normal quand on est surnommé à seulement 20 ans, le « futur Paolo Maldini ». Pourtant les courtisans de la jeune pépite transalpine devront se confronter à la détermination de la Vieille Dame, qui souhaite faire du néo-international le point de départ de sa nouvelle défense.

« UN TRÈS BON JOUEUR, INTELLIGENT ET AVEC LA TÊTE SUR LES ÉPAULES »

Récemment, Lorenzo Stovini, ancien défenseur central d’Empoli désormais dans le staff, s’était livré au sujet de Daniele Rugani, qu’il connaît depuis son plus jeune âge. « C’est un très bon joueur, très intelligent, et avec la tête sur les épaules » a-t-il confié dans une interview accordée à TMW. « Il possède les capacités pour devenir un très grand défenseur central à l’avenir. Il a toujours été le meilleur dans chacune des catégories par lesquelles il est passé, que ce soit à Empoli ou dans les catégories jeunes de la Nazionale, où il a souvent été élu capitaine d’ailleurs. Avec Capradossi de l’AS Roma, il fait partie de ces jeunes défenseurs qui peuvent devenir des éléments importants pour l’équipe d’Italie d’Antonio Conte ».

Articles liés