Alors que les prestations récentes de Gareth Bale ont été très critiquées en Espagne, l’avenir de l’ailier gallois fait également parler de l’autre côté de la Manche…
Son transfert de Tottenham au Real Madrid à l’été 2013 avait été le théâtre d’un feuilleton à multiples rebondissements. Évalué à 91 ou 100M€ selon les sources, il avait permis à Gareth Bale de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après une première saison d’adaptation lors de laquelle il s’est montré décisif lors des victoires en Coupe du Roi et en Ligue desChampions, l’ailier gallois de 25 ans était attendu au tournant cette année. Mais ses prestations irrégulières et les critiques du public madrilène ont fait naître quelques doutes dans la presse anglaise, qui spécule sur un retour de l’ancien Spur en PremierLeague.
« BALE ? LE REAL MADRID, C’EST LE REAL MADRID »
Toutefois, pour son sélectionneur ChrisColeman, Gareth Bale devrait rester au Real Madrid pour s’y imposer. « Il devrait rester où il est. Chelsea est un grand club et a eu des succès, tout comme Manchester United, mais le Real Madrid, c’est le Real Madrid. Il est assez bon pour gagner de gros trophées, jouer sur de grandes scènes et jouer avec le plus grand club », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Mirror.
« IL Y A UN PEU DE POLITIQUE LÀ-DESSOUS »
« Bale est le joueur le plus cher du monde et il y a un peu plus de politique là-dessous. Il a été pris dans une tempête. Cela a été un peu personnel. Mais connaissant Gareth, je serais très surpris s’il disait « J’en ai assez, je n’accepte pas ça et je rentre à la maison ». Je ne pense pas qu’il devrait revenir à la maison. Il devrait rester là où il est. Selon moi, il est assez bon pour gagner des trophées avec le Real Madrid au plus haut niveau », a-t-il ajouté.