Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’étau se resserre autour de Zinedine Zidane…

Adulé pour sa première expérience sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane ne ferait plus l’unanimité depuis son retour à la Casa Blanca, et ses choix sur le marché seraient l’une des principales raisons.

Il était venu, a vu, a vaincu. En 2016, Zinedine Zidane prenait la suite de Rafael Benitez et remportait la Ligue des champions à trois reprises ainsi qu’un titre de champion d’Espagne en 2017 qui échappait au Real Madrid depuis 2012. Sachant qu’il arrivait à la fin d’un cycle, Zidane décidait au printemps 2018 de partir avant de faire son grand retour quelques mois plus tard en mars dernier. Accueilli comme le sauveur après les deux échecs Julen Lopetegui et Santiago Solari, le technicien français ne parvient pas à insuffler à l’effectif merengue ce qui avait fait sa force par le passé et les volontés de Zidane interrogeraient en interne.

Le Real Madrid remettrait en question les choix de Zidane

C’est en effet ce que révèle ABC. Lors de la victoire de la sélection espagnole face à la Roumanie jeudi (2-1), les observateurs n’auraient pu s’empêcher de remarquer les bonnes prestations de Dani Ceballos, que Zinedine Zidane a envoyé en prêt à Arsenal et qu’il aurait voulu vendre, et celle de Kepa Arrizabalaga que le technicien aurait refusé de prendre avant qu’il ne s’engage à Chelsea. En outre, le choix de Zidane de débourser 48M€ sur Ferland Mendy alors que la doublure de Marcelo était toute trouvée en la personne de Sergio Reguilon prêté cet été au FC Séville, interrogerait au sein du comité de direction. De même concernant la gestion des cas Gareth Bale et James Rodriguez qui, après avoir été poussés vers la sortie tout l’été, ont été réintégrés par l’entraîneur du Real Madrid en fin de mercato. Des choix questionnables et mal perçus par les dirigeants merengue alors que les résultats ne suivent pas. L’étau se resserrerait autour de Zinedine Zidane

Articles liés