Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de Jorge Mendes sur le départ de Cristiano Ronaldo

Présent lors de la cérémonie du Golden Boy lundi soir, Jorge Mendes a s'est confié sur les coulisses de l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Turin.

Cet été la Juventus a tout simplement fait le coup du siècle en s’attachant les services de Cristiano Ronaldo. Un véritable coup de tonnerre sur la planète football, qui a surpris bon nombre d’observateurs. Après neuf saisons au Real Madrid marquées par de nombreux succès où il aura remporté notamment quatre Ligues des Champions, le quintuple Ballon d’Or a décidé de faire cap à l’est, et ainsi relever un nouveau challenge du côté de la Série A. Un départ qui laisse une énorme trace au sein du vestiaire des Merengue, comme en attestent les résultats actuels de la formation espagnole. En attendant, l’international portugais s’éclate sous le maillot bianconero, et ce lundi, son agent, Jorge Mendes, a fait une nouvelle révélation pour le moins surprenante sur le transfert de CR7.

« En janvier dernier, Cristiano m'a dit qu'il voulait jouer à la Juve »

« En janvier dernier, Cristiano m'a dit qu'il voulait jouer à la Juve. Au début, je pensais que c'était impossible, mais je lui ai dit que l’opération allait être compliquée, mais qu’elle n’était pas non plus impossible. La première réunion avec le conseil d’administration de la Juventus a eu lieu à Madrid en avril, avant la rencontre de Ligue des champions. Ensuite, il y a eu davantage de contacts et, petit à petit, l'opération est devenue possible. Tout a duré deux ou trois mois. Dans ce dossier, tout le mérite revient à la Juve, au président Agnelli et à ceux qui ont pris cette décision. Florentino Perez ? Tout s’est passé normalement. », a avoué Jorge Mendes en marge de la cérémonie du Golden Boy lundi soir, le tout rapporté par As.

Articles liés