Annoncé comme l’une des priorités du Real Madrid pour le mercato hivernal, Christian Eriksen est revenu sur les bruits qui courent autour de son éventuel départ de Tottenham.
En fin de contrat avec Tottenham en juin prochain, Christian Eriksen serait l’une des cibles prioritaires du Real Madrid pour renforcer son entrejeu lors du prochain mercato hivernal. Déjà annoncé dans le viseur de Florentino Pérez cet été, l’international danois vit un début de saison compliqué avec les Spurs. Mais le milieu de terrain de 27 ans assure que ses difficultés actuelles ainsi que celles du club londonien n’ont rien à voir avec les rumeurs de transfert le concernant.
«Les rumeurs n’ont aucune incidence sur notre performance»
Dans une interview accordée au média danois Ekstra Bladet, relayée par Goal, Christian Eriksen a affirmé ne pas être perturbé par les rumeurs l’envoyant au Real Madrid : « Ça n'a pas d'importance du tout. Tout le monde est professionnel et dans tous les clubs, on parle de joueurs qui s'en vont. Cet aspect de la question n'a aucune incidence sur notre performance jusqu'à présent cette saison. Si, en tant que footballeur, j'acceptais toutes les rumeurs, je serais sur un nuage. Mais je sais que tout cela ne peut pas être vrai. Ce qui est écrit ne m'affecte pas », a ainsi expliqué le joueur de Tottenham, qui a toutefois reconnu vivre une période particulièrement compliquée du côté de Londres : « En ce moment, c'est sans aucun doute ma période la plus difficile à Tottenham ».