Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quels ajustements faut-il faire cet hiver ?

Face aux problèmes rencontrés par André Villas-Boas avec son effectif, plusieurs changements pourraient être opérés à l’Olympique de Marseille cet hiver. Selon vous, de quoi a besoin l’OM ? C’est notre sondage du jour !

André Villas-Boas se débrouille avec les moyens du bord. Actuellement 8e de Ligue 1, l’Olympique de Marseille ne semble pas avoir des myriades de solutions. La longue blessure de Florian Thauvin a en effet montré les limites de l’effectif de l’OM, sans parler de la récente suspension de Boubacar Kamara. Son premier choix indisponible et Alvaro Gonzalez blessé, André Villas-Boas a en effet été contraint d’aligner le tout jeune Lucas Perrin. Ce dernier n’a pas vraiment apporté une grande satisfaction, pas vraiment aidé par un Duje Caleta-Car très moyen. Les problèmes sur les côtés de la défense ne sont pas non plus surprenants, puisque déjà la saison dernière plusieurs observateurs avaient pointé du doigt les soucis marseillais à ces postes. Pour ne rien arranger, le départ de Luiz Gustavo n’a pas vraiment été pallié, alors qu’André Villas-Boas semblait vouloir baser son dispositif sur un joueur avec le profil du Brésilien.

L’OM doit donner à Villas-Boas les moyens de réussir

Les caisses de l’Olympique de Marseille ne débordent pas actuellement, mais des changements devront être opérés lors du mercato hivernal, afin d’aider André Villas-Boas à redresser la barre. Le premier poste visé est celui de latéral gauche, avec un Jordan Amavi toujours pas convaincant et désormais pris en grippe par les supporters de l’OM. À droite, il pourrait également y avoir besoin d’un joueur capable d’épauler Hiroki Sakai, comme en défense centrale, tandis qu’au milieu l’arrivée d’une sentinelle sachant sauvegarder l’équilibre de l’équipe semble presque essentielle. Le jeune Isaac Lihadji a montré des belles choses, mais André Villas-Boas n’a pas vraiment trouvé de joueur capable de combler le vide laissé par la blessure de Florian Thauvin. L’arrivée d’un joueur capable d’évoluer sur les ailes semble donc également primordiale, à moins que ne pensiez que l’OM ne doive recruter un attaquant, même si avec Dario Benedetto et Valère Germain ce poste semble couvert.

Alors, quels ajustements doit faire l’OM cet hiver ?

Articles liés