Mercato - Real Madrid : Les grandes révélations du clan Rüdiger sur son transfert
Hugo Ferreira

Alors qu’il était devenu un élément clé de la réussite de Chelsea, notamment lors de son titre européen en 2021, Antonio Rüdiger est finalement parti librement, afin de s’engager en faveur du Real Madrid. Les Merengue ont donc recruté un joueur qu’ils courtisaient depuis un long moment, puisque les premiers contacts avaient été établis en 2016, selon l’agent du défenseur.

Vainqueur de la Ligue des champions, le Real Madrid compte bien conserver son titre. Ainsi, si les Merengue n’ont attiré que 2 joueurs durant ce mercato, ils se sont bien renforcés en recrutant Aurélien Tchouaméni et Antonio Rüdiger. Alors que le club espagnol a dû mettre la main au portefeuille pour attirer l’international français, l’Allemand est quant à lui arrivé librement.

Rüdiger s’est engagé librement avec le Real Madrid

Arrivé à Chelsea en 2017 en provenance de l’AS Roma, Antonio Rüdiger n’a pas connu que des bonnes heures avec les Blues. En effet, le défenseur avait notamment été placé sur le banc par Frank Lampard lors de ses dernières semaines à Londres, mais a retrouvé une place dans le onze de départ avec Thomas Tuchel. Devenu un élément indispensable du système du tacticien allemand, le défenseur n’a toutefois pas renouvelé son contrat avec Chelsea, et s’est engagé au Real Madrid librement.

« Nous étions en contact avec le club depuis 2016 »

Dans une interview accordée à AS, l’agent d’Antonio Rüdiger, Sahr Senesie a détaillé les différents points dans le départ du défenseur pour le Real Madrid. Un mouvement qui semblait presque logique, au vu de l’ancienneté des contacts entre les deux parties : « Le contact était directement avec le Real Madrid, pas avec lui (Florentino Pérez), mais avec la direction. Aucune complication n'est survenue, car nous étions en contact avec le club depuis 2016. L'intérêt s'est concrétisé en 2019, avant l'arrivée de l'interdiction de transfert de Chelsea et Toni ne voulait pas forcer un transfert par respect pour les responsables de Chelsea. Chelsea n'aurait pas été en mesure de signer un remplaçant pour lui à ce moment-là ».

Articles liés