Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les chantiers de Carlo Ancelotti cet été

Carlo Ancelotti, Real Madrid

Bien que la saison ne soit pas encore terminée, Carlo Ancelotti travaillerait d’ores et déjà sur le prochain mercato estival. Le tacticien transalpin aurait quelques idées en tête…

Tout va bien pour le Real Madrid. Après s’être tranquillement défaits du Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo s’apprêtent à défier leur voisin de l’Atlético Madrid, l’actuel leader de la Liga. Alors que les dernières rencontres de la saison s’annoncent décisives, Carlo Ancelotti mijoterait en coulisses plusieurs plans pour le prochain mercato estival… Le quotidien espagnol El Confidencial dévoile les intentions de l’ex-entraîneur du PSG pour cet été : renforcer chaque ligne.

MARCELO SUR LE DÉPART '  

En défense, l’arrivée d’un latéral gauche serait à l’étude. Alors que Fabio Coentrao a parfaitement su remplacer Marcelo, blessé de longue date, le Portugais serait en passe de prolonger son contrat. En revanche, le défenseur brésilien n’aurait pas réellement convaincu Carlo Ancelotti, qui chercherait à s’en séparer. Pour lui succéder, Ashley Cole et le défenseur de Grenade prêté à Benfica, Guilherme Siquiera figureraient en bonne position.

GÜNDOGAN LE FAVORI D’ANCELOTTI ?

Au niveau du milieu de terrain, Paul Pogba est toujours dans le viseur du Real Madrid. Mais cette piste plairait d’avantage à Florentino Pérez, le président madrilène, qu’à Carlo Ancelotti. Le tacticien italien serait plutôt intéressé par un milieu de terrain organisateur, au registre semblable de Xabi Alonso. L’international allemand du Borussia Dortmund, Ilkay Gündogan, serait d’ailleurs l’un des favoris de Carlo Ancelotti pour le prochain mercato estival. Enfin pour l’attaque, l'ancien entraîneur du PSG chercherait activement un futur buteur, en prévision du départ d’Alvaro Morata.

Articles liés