Très peu utilisé par Carlo Ancelotti depuis le début de la saison, Marco Asensio s’est tout récemment retrouvé en plein coeur d’un clash avec son coach. En effet, l’ailier du Real Madrid estimait qu’il méritait plus de temps de jeu. Cependant, après le match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig, plusieurs cadres ont pris position concernant leur coéquipier…
Et si l’avenir de Marco Asensio s’écrivait finalement au Real Madrid ? Lié à un départ depuis plusieurs semaines, l’international espagnol semblait en colère, lors de la dernière rencontre de Liga, après ne pas être entré en jeu. Carlo Ancelotti avait d’ailleurs parlé de son joueur, affirmant qu’il était « d’accord avec sa colère » en conférence de presse. Et désormais, c’est au tour de certains cadres de l’effectif de prendre position…
Mercato - PSG : Mbappé hallucine toujours après son transfert «exorbitant» https://t.co/tSk3tGp8aA pic.twitter.com/zMfoqGzTr4
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
« C’est un type formidable, et nous avons besoin de lui »
Entré en jeu en toute fin de match contre le RB Leipzig, Marco Asensio a offert le 2-0 dans les arrêts de jeu au RealMadrid. Interrogé à la suite de cette rencontre sur la situation de son coéquipier, Federico Valverde a tenu à le défendre. « Je suis très heureux pour lui, même si je joue en concurrence avec lui. C’est un grand homme et un grand footballeur. Vous verrez sur les caméras que quand il est entré, j’ai levé la main pour l’applaudir. Ce n’est pas agréable de se faire siffler, mais au final, il a réussi à renverser la situation. C’est un type formidable, et nous avons besoin de lui ».
« Il a toujours été très important »
De son côté, le défenseur espagnol NachoFernandez est également revenu sur la situation de Marco Asensio au Real Madrid, affirmant qu’il n’avait jamais perdu son importance dans cette équipe. « Il a toujours été très important. Je suis très content pour lui, car en plus d’être un grand joueur, c’est un grand ami ». Le vestiaire a donc pris position pour Marco Asensio. Mais le choix final reviendra évidemment à Carlo Ancelotti et aux dirigeants Merengue…