Après le court succès de Manchester City sur Tottenham lundi soir (0-1), Pep Guardiola a adressé un message de soutien au désormais ex-entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui.
Sans surprise, le Real Madrid a officialisé lundi soir le limogeage de Julen Lopetegui au poste d’entraîneur. Avec un bilan effroyable de six victoires en 14 rencontres, l’ancien sélectionneur de la Roja n’aura finalement tenu que 139 jours à la tête club merengue. En presque cinq mois, l’Espagnol aura ainsi vécu une véritable descente aux enfers, entre son renvoi de son poste de sélectionneur d’une Espagne favorite à la victoire finale en Russie à quelques jours du début de la compétition et ce nouvel affront. PepGuardiola, son ancien coéquipier au Barça, a d’ailleurs tenu à lui adresser un message de soutien dans cette période plus que compliquée.
«Je suis désolé pour lui parce qu'il est un bon ami et une personne exceptionnelle»
« Je suis désolé pour lui parce qu'il est un bon ami. Il est une personne exceptionnelle. Nous avons joué ensemble à Barcelone et nous avons une excellente relation. (…) C’est le football et personne n’y échappe. Quand on obtient de mauvais résultats, on ne continue pas dans de grandes équipes comme le Real Madrid ou le FC Barcelone », a t-il concédé en conférence de presse.