Malgré l’arrivée de Kylian Mbappé, le mercato estival du Real Madrid s’annonce bien rempli. Semblants être à la poursuite de Leny Yoro, les Merengue seraient aussi sur les traces d’Alphonso Davies. Si l’arrivée du Canadien semble de plus en plus crédible, elle représenterait une sérieuse menace pour un tricolore : Ferland Mendy. À tel point qu’un départ ne serait pas si improbable.
Mercato : Le Real Madrid touche au but pour ce crack https://t.co/y4nYs8L91F pic.twitter.com/QpQl9QNP4u
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
Un départ en vue pour Ferland Mendy ?
Selon Marca, l’arrivée de Ferland Mendy pourrait provoquer un véritable jeu de chaises musicales. Pilier de l’équipe de Carlo Ancelotti, le Français serait directement mis en concurrence avec Alphonso Davies si celui ci débarquait en Liga. Si les deux arrières gauches possèdent des qualités complémentaires, le fait est qu’ils évoluent au même poste, et qu’un embouteillage pourrait alors se créer. De quoi provoquer un potentiel départ de l’ancien joueur de l’OL, notamment en cas d’offre intéressante.
Saison XXL pour Mendy
Si une blessure musculaire l’a handicapé, notamment en début de saison, Ferland Mendy a joué un rôle majeur dans la conquête des deux titres du Real Madrid. Désigné par Carlo Ancelotti comme le « meilleur latéral gauche défensif du monde », le joueur de 29 ans a disputé l’intégralité des matchs de Ligue des Champions à élimination directe, contribuant largement au 15ème succès des Merengue dans la compétition.