Dans une interview accordée au magazine Elite Sport, l’ancien joueur du Real Madrid Michel a évoqué la question de la succession de Carlo Ancelotti.
Formé au Real Madrid où il a fait l’essentiel de sa carrière (1982-1996), José Miguel González Martín del Campo dit Michel a fait partie de la fameuse Quinta del Buitre avec Emilio Butraguneo, Miguel Pardeza, Manolo Sanchis et Rafael Martin Vazquez. Devenu entraîneur après sa carrière, il a officié au Rayo Vallecano, à Getafe, au FC Séville et à l’Olympiakos.
« ANCELOTTI EST L’ENTRAÎNEUR IDÉAL »
Et il voit Carlo Ancelotti comme l’entraîneur idoine pour le Real Madrid. « Ancelotti est l’entraîneur idéal pour le Real Madrid. Il ne veut pas être sur le devant de la scène, il se meut très bien dans ces eaux-là. Il a eu des présidents comme Berlusconi et Abramovich et il sait très bien ce qu’il fait quand il ouvre la porte du vestiaire et ce qu’on va lui demander quand il ouvre celles des dirigeants », a-t-il confié à Elite Sport.
« CELA NE DÉPEND NI DE MOI NI DES RÉSULTATS »
Il a ensuite évoqué la possibilité de prendre un jour les rênes du club merengue. « Je ne vais pas être l’éternel candidat. Non pas que je n’y aspire pas, je me sens qualifié, mais cela ne dépend ni de moi ni des résultats. Je pense que le club se prépare à ce que le prochain entraîneur soit Zidane », a-t-il conclu. L’ex-international français qui caracole en tête de la D3 espagnole avec la Castilla.