Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’arrivée de De Gea déjà bouclée… pour l’été prochain ?

Alors que le Real Madrid a vu Iker Casillas quitter le club, les dirigeants madrilènes souhaiteraient désormais s’offrir David De Gea. Toutefois, le gardien espagnol pourrait finalement débarquer l’été prochain.

Le dossier dure depuis plusieurs semaines et pourrait finalement toucher à sa fin. Alors que le Real Madrid a fait le forcing pour David De Gea, le club espagnol s’est heurté aux exigences de Manchester United. Actuellement en tournée avec les Red Devils, le gardien espagnol pourrait finalement faire la saison avec son club actuel et rejoindre le Real Madrid la saison prochaine.

UNE CLAUSE ENTRE DE GEA ET LE REAL MADRID !

Si le Real Madrid fait le forcing pour obtenir la signature de De Gea cet été, le club espagnol ne semble pas pour autant inquiet concernant l’issue de ce dossier. En effet, comme l’indique Marca, l’arrivée de l’Espagnol serait déjà bouclée pour l’été prochain, lorsqu’il sera libre. Comme le précise le média ibérique, une clause entre les deux parties prévoit que le Real Madrid paye l’équivalent de la première année de contrat de De Gea, soit 5 millions d’euros, pour qu’il ne prolonge pas avec Manchester United. Toutefois, si les Merengues sont assurés de la venue du gardien, ils espèrent toujours le recruter dans les jours à venir.

« CASILLAS NE PART PAS POUR DE GEA »

À l’occasion de la conférence de presse pour le départ de Casillas, Florentino Pérez avait fait le point sur la succession du gardien historique du Real Madrid. Le président du club avait notamment évoqué la piste De Gea : « Nous verrons qui peut venir. Je ne crois pas qu’Iker Casillas parte pour David De Gea, qui appartient à un club ami. Succéder à Iker Casillas est impossible. Nous le considérerons toujours comme dans nos mémoires comme un mythe auquel on ne peut pas succéder ».

Articles liés