Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La vente de Gareth Bale décisive pour le recrutement XXL de Zidane ?

Après le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, le départ de Gareth Bale est attendu lors du prochain mercato estival. Celui-ci pourrait d’ailleurs permettre à Florentino Pérez de lancer les grandes manœuvres pour le recrutement d'une star. Explications.

Le retour de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid n’est que la première étape du grand changement qu’a en tête Florentino Pérez. Le Français aurait carte blanche pour relancer la Casa Blanca, et Zizou aurait de grands plans en tête. Avant l’ouverture du mercato estival, le nouvel entraîneur du Real Madrid se pencherait sur les éventuels départs à préparer. Le 10 Sport vous a révélé ce dimanche que des joueurs comme Thibaut Courtois ne sont pas, pour le moment, dans ses plans, mais le gardien belge n’est pas le seul en danger. Toujours selon nos informations, Zidane ne voudrait plus de Gareth Bale la saison prochaine et son départ serait aujourd’hui dans les plans madrilènes. Paul Pogba et Kylian Mbappé sont les deux priorités du Ballon d’Or 1998, et le financement d’une telle opération résulterait obligatoirement d’un départ de Bale. Une information confirmée en Espagne.

Le Real Madrid pourrait profiter du départ de Gareth Bale

D’après les informations du quotidien AS, tout indique que Gareth Bale quittera la capitale espagnole dans les prochains mois. Son faible rendement et le retour de Zinedine Zidane devraient pousser le Gallois à trouver un nouveau club lors du marché estival. Un départ qui serait attendu en interne, et qui aurait une importance majeure pour le prochain mercato. En effet, l’attaquant touche un salaire annuel de 14M€, une somme qui pourrait alors servir à Florentino Pérez pour tenter de convaincre Kylian Mbappé, Eden Hazard ou encore Paul Pogba de signer au Real Madrid.

Articles liés