Après le retour de Zinedine Zidane au Real Madrid, le départ de Gareth Bale est attendu lors du prochain mercato estival. Celui-ci pourrait d’ailleurs permettre à Florentino Pérez de lancer les grandes manœuvres pour le recrutement d'une star. Explications.
Le retour de ZinedineZidane sur le banc du RealMadrid n’est que la première étape du grand changement qu’a en tête FlorentinoPérez. Le Français aurait carte blanche pour relancer la Casa Blanca, et Zizou aurait de grands plans en tête. Avant l’ouverture du mercato estival, le nouvel entraîneur du RealMadrid se pencherait sur les éventuels départs à préparer. Le 10 Sport vous a révélé ce dimanche que des joueurs comme ThibautCourtois ne sont pas, pour le moment, dans ses plans, mais le gardien belge n’est pas le seul en danger. Toujours selon nos informations, Zidane ne voudrait plus de GarethBale la saison prochaine et son départ serait aujourd’hui dans les plans madrilènes. PaulPogba et KylianMbappé sont les deux priorités du Ballon d’Or 1998, et le financement d’une telle opération résulterait obligatoirement d’un départ de Bale. Une information confirmée en Espagne.
Le Real Madrid pourrait profiter du départ de Gareth Bale
D’après les informations du quotidien AS, tout indique que GarethBale quittera la capitale espagnole dans les prochains mois. Son faible rendement et le retour de ZinedineZidane devraient pousser le Gallois à trouver un nouveau club lors du marché estival. Un départ qui serait attendu en interne, et qui aurait une importance majeure pour le prochain mercato. En effet, l’attaquant touche un salaire annuel de 14M€, une somme qui pourrait alors servir à FlorentinoPérez pour tenter de convaincre KylianMbappé, EdenHazard ou encore PaulPogba de signer au RealMadrid.