Alors que la presse espagnole met la pression sur Carlo Ancelotti depuis quelques jours, l’entraîneur du Real Madrid est sorti du silence en conférence de presse.
Carlo Ancelotti fera-t-il une troisième saison d’affilée à la tête du Real Madrid ? Rien n’est moins sûr… Auteur d’une première année magnifique avec des victoires en Coupe du Roi et en Ligue des Champions, l’entraîneur italien vit un deuxième exercice un peu plus compliqué, notamment depuis quelques semaines avec des résultats très irréguliers. Alors que Florentino Pérez s’est présenté face à la presse jeudi pour soutenir publiquement son technicien, ce dernier s’est lui aussi exprimé sur son propre avenir ce samedi.
« LE PRÉSIDENT M’A TOUJOURS DÉMONTRÉ DU SOUTIEN ET DE L’AFFECTION »
« Je crois que le président a dit une bonne chose en démentant une information qui n’était pas correcte. Il m’a toujours démontré du soutien et de l’affection quand les choses allaient bien et quand les choses allaient mal. Je suis aussi reconnaissant envers Del Bosque pour ses paroles. J’ai envie de continuer, je suis bien ici et je n’ai pas de doutes. Je suis sous contrat jusqu’au 30 juin 2016 et j’ai le temps d’y penser », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.
CARLO ANCELOTTI ET LES CRITIQUES…
« Je vis avec la plus grande sérénité possible. Dans notre position, nous ne pouvons pas perdre la tête à cause des critiques. J’ai toujours pris la critique comme un moyen d’améliorer son travail. Le Real Madrid, c’est le Real Madrid, et l’entraîner signifier entrer dans le plus grand club du monde », a-t-il par ailleurs ajouté.